Quel est le délai de récupération après un lifting du visage ?

lifting du visage

L’image est très importante dans le monde actuel. À côté de l’apparence vestimentaire, beaucoup de personnes ont des préjugés sur d’autres grâce à l’apparence physique. Entre corpulence et harmonie de l’ensemble du visage, tout aspect de la physiologie d’une personne est pris en compte pour juger de sa beauté. En effet, avec le temps, les muscles se relâchent et les rides de la peau apparaissent petit à petit. Pour prévenir ce relâchement des muscles de la peau, un lifting cervico-facial est souvent la solution à laquelle un bon nombre de personnes choisit. Cependant, il y a des informations à garder en tête lors de votre opération de lifting du visage à Lyon. Après le jour J, il faut inévitablement penser au temps de repos.

Combien de temps faut-il laisser la peau se reposer après un lifting ?

Une opération chirurgicale de ce genre n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Après une opération de plusieurs heures, il faut donner le temps à votre peau de reprendre des forces. Effectivement, comme vous l’aurez compris, votre hospitalisation de quarante-huit heures ne sera pas assez pour le repos de vos muscles du cou et de votre visage. Après votre sortie de l’hôpital, il faudra compter entre huit à douze semaines. Généralement, si l’opération du lifting du cou à Lyon se passe en indolore, il se peut que votre visage ait des gonflements un peu plus tard quand l’anesthésie générale ne fera plus grand effet. Ce laps de temps de quelques mois permettra à votre peau de s’adapter suivant les nouvelles règles de jeu imposées par votre lifting cervico-facial. Mais attention, il faut prioriser des professionnels tels que sont proposés sur docteurnicolasgounot.com par exemple. Vu qu’il s’agit d’une opération assez sensible, il vaut mieux obtenir une garantie auprès des gens qui s’y connaissent.

Pourquoi faut-il attendre après un lifting du visage ?

En principe, l’opération chirurgicale du lifting du visage se fait en suivant la première ligne des cheveux. C’est l’effet relâché de la peau, qui vient avec l’âge, qui est contré par ce processus chirurgical. Bien évidemment, il y a l’avant, le pendant et l’après de l’opération. Le temps qui dure des mois après la date d’opération n’est autre que la durée de récupération dont vous aurez besoin. Ce temps-là vous permettra de voir le résultat définitif de votre chirurgie. C’est en effet cette partie qui prend le plus de temps comparé à la préparation et l’intervention proprement dit. Lors des premiers jours, ce sera surtout le contrôle de la réaction de votre corps quant aux incisions et aux cicatrices que le docteur suivra de près. À la suite de ces deux-trois jours post opération, la douleur se dissipera et les œdèmes devront normalement montrer leur nez sur votre visage. Pour permettre à votre visage de perdre en volume, il vous faudra ainsi quelques semaines et des efforts limités pour vous en remettre.

La préparation à avoir et les choses à éviter tout au long du process

Pour ceux qui fument, il leur est conseillé de passer à un arrêt temporaire d’un mois et demi avant l’opération. Le ralentissement de la nicotine vous permettra ainsi de récupérer plus vite. Pour des raisons vitales, il faut aussi éviter certains médicaments à dix jours de votre opération. Pour les connaître, il vous faudra demander à votre chirurgien. Pour être dans les conditions idéales pour l’intervention chirurgicale, il est important de ne plus rien avaler à partir des six heures antérieures à l’opération. Quand il s’agit des interdits après l’opération, il est conseillé de vous contenter à des aliments qui utilisent moins votre mâchoire pour le permettre de se rétablir. Aussi, évitez les bains chauds quand vous avez encore des pansements sur vos cicatrices. Les bués d’eau chaude ne font que ralentir le rétablissement de vos incisions.

Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide et comment l’utiliser correctement ?
Le déroulé type d’une séance d’épilation laser