Faire un lifting cervico facial chez un spécialiste à Lyon

lifting visage

L’inversion du vieillissement du visage passe souvent par le repositionnement ou la restauration du volume des zones clés du visage. Le lifting visage Lyon est une procédure utilisée pour soulever et resserrer la peau et les tissus autour des joues et de la mâchoire. Les patients qui ont subi un lifting, même il y a plusieurs années, bénéficient d’un rajeunissement inégalé de la moitié inférieure de leur visage. Une mâchoire forte, un cou serré et des joues hautes donnent une image puissante de la jeunesse.

Les techniques chirurgicales

Dans les deux cas, l’intervention chirurgicale consiste à retendre et à retirer la peau relâchée du visage et du cou, ainsi qu’à retirer et à repositionner l’excès de graisse. Votre chirurgien peut également resserrer les muscles du visage pour améliorer leur tonicité.

Les incisions pratiquées pour le lifting du visage à Lyon sont généralement situées juste derrière la ligne des cheveux, devant l’oreille et derrière l’oreille. Cette disposition permet de camoufler les sites d’incision dans les contours naturels du visage ou de les dissimuler dans la ligne des cheveux.

Parfois, un lifting du cou lyon est combiné à un lifting du bas du visage, car un resserrement dans les deux sens peut donner de meilleurs résultats. Les sites d’incision pour un lifting du cou peuvent être situés sous et derrière chaque oreille et sous le menton. Cela peut varier en fonction de vos besoins chirurgicaux. Il existe un certain nombre d’approches chirurgicales pour un lifting du cou, et votre chirurgien vous recommandera l’option la plus sûre pour obtenir les résultats souhaités.

L’intervention

L’opération elle-même dure quelques heures et un pansement est utilisé pendant 24 heures pour protéger la peau en cours de cicatrisation. Les sutures sont retirées la semaine suivante. La plupart des patients sont en mesure de reprendre une activité normale entre 10 et 14 jours, lorsque la plupart des ecchymoses et des gonflements ont disparu. Une fois la cicatrisation terminée, les patients devraient obtenir un effet naturel et durable qui peut faire reculer le temps d’une décennie. Cet effet peut durer toute la vie d’un patient.

Pour des raisons de sécurité du patient, ces interventions sont réalisées sous anesthésie générale en présence d’un anesthésiste. La chirurgie peut se dérouler dans la journée, mais une nuitée peut être nécessaire, surtout si elle est combinée à une autre intervention. Votre chirurgien plasticien discutera de vos choix lors de votre consultation initiale et déterminera l’option qui vous convient le mieux.

Votre consultation

Les consultations ont pour but de s’assurer qu’un lifting est la bonne procédure pour vous. Les incisions prévues, les risques de la chirurgie et le déroulement postopératoire sont passés en revue.

Afin que votre consultation se déroule de manière aussi fluide et efficace que possible, vous devez apporter tous les documents pertinents le jour de la consultation. Il s’agit notamment de votre lettre de recommandation (si elle s’applique à votre chirurgie), de votre carte Medicale, des détails de votre assurance-maladie privée, de toute information sur l’assurance tierce partie ou l’assurance de retour au travail, et de tous les scans pertinents (radiographies ou échographies).

Lors de votre consultation initiale avec l’un des chirurgiens plasticiens spécialisés, vous aurez l’occasion de discuter en détail de vos attentes et des résultats souhaités. Vous aurez également l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez sur l’intervention.

Vous rencontrerez ensuite l’une des infirmières expérimentées de lifting visage Lyon, qui prendra des images cliniques pour vous servir de référence avant et après, à vous et à votre chirurgien. Au cours de cette période, vous pourrez également porter un vêtement de compression si votre chirurgien l’indique.

La dernière étape consiste à rencontrer l’assistant personnel de votre chirurgien. Vous recevrez un devis détaillé, indiquant les honoraires du chirurgien, de l’hôpital et de l’anesthésiste, ainsi que des informations à emporter chez vous sur votre intervention.

 

L’éponge konjac, qu’est-ce que c’est ?
Compléments alimentaires : acheter des gummies en ligne