Est-ce que la cryolipolyse est vraiment efficace ?

Cryolipolyse

Publié le : 06 juillet 20225 mins de lecture

La cryolipolyse vise à traiter par le froid les cellules graisseuses de l’organisme. Elle permet l’élimination définitive des masses graisseuses qui vont se rétracter, se vider et se nécroser progressivement avant d’être éliminées par le système lymphatique. Les résultats sont visibles dès le premier mois de traitement et se prolongent jusqu’au troisième mois suivant. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette procédure, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

L’efficacité de la cryolipolyse !

La cryolipolyse est une méthode efficace pour éliminer les dépôts graisseux disgracieux. Elle peut être pratiquée aussi bien chez les femmes que chez les hommes ayant un poids stable et un mode de vie sain. Il est important de savoir que ce traitement ne vise pas à un amincissement global du corps. La cryolipolyse cible des amas graisseux spécifiques pour les détruire. Si cette méthode vous intéresse, consultez Contour Paris® spécialiste en France du body contouring pour savoir si vous pouvez envisager ce type de traitement amincissant. En effet, un médecin doit déterminer au préalable si vous ne présentez pas de contre-indications médicales majeures. La cryolipolyse est un traitement d’amincissement très populaire aux États-Unis. Par exemple, à Dorado Hills, en Californie, on trouve un nombre impressionnant de centres, dans un pays où un tiers de la population souffre d’obésité et où les bourrelets sont un fléau national. Grâce à la cryolipolyse, il est possible d’éliminer jusqu’à 30% des dépôts graisseux en une seule séance, à condition que la graisse soit molle et non fibreuse. Après l’intervention, le patient n’a pas besoin de suivre un régime particulier, il doit simplement adopter un mode de vie plus sain et pratiquer un minimum d’activité sportive afin que les cellules graisseuses ne se reconstituent pas.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse dans un centre spécialisé !

En optant pour une séance d’amincissement par cryolipolyse, vous constaterez que votre corps est en quelque sorte sculpté et que les excès de graisse disgracieux disparaissent. Il faut compter environ une heure pour effectuer le traitement (sans anesthésie ni autres injections d’aucune sorte pour réaliser l’intervention). Le médecin définit la zone à traiter, par exemple le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les poignées d’amour, etc. La zone de la peau où le médecin effectue l’aspiration est soumise à une température très basse et les tissus traités sont gelés. Quelques minutes de massage suffisent pour que la peau retrouve son aspect normal. Aucune douleur, aucune gêne. Le résultat est visible après quelques semaines lorsque les cellules graisseuses ont été évacuées vers le système lymphatique où elles sont détruites. Aujourd’hui, avec le recul et l’expérience que nous avons des traitements par cryolipolyse, nous pouvons affirmer que la méthode est sûre et efficace par rapport à la liposuccion, par exemple. Les patients ne regagnent pas de graisse s’ils adoptent un mode de vie sain : alimentation saine sans excès de graisse et activité sportive. Il est également important de comprendre que cette méthode élimine l’excès de graisse mais ne retend pas la peau. Il existe actuellement en France plusieurs cliniques et centres spécialisés dans le body contouring et il est important de bien s’informer avant d’y avoir recours.

Des résultats qui peuvent être décevants !

Les personnes en surpoids intéressées par la cryolipolyse doivent savoir qu’il ne s’agit pas d’une pratique minceur permettant de perdre du poids en général ou de traiter le surpoids. Ce n’est pas non plus une méthode de traitement pour éliminer la cellulite. La technique de la cryolipolyse n’est efficace que sur de petites zones de graisse localisées. Elle est basée sur le fonctionnement du tissu adipeux lui-même. C’est pourquoi il est essentiel de passer par un médecin spécialisé en Cryolipolyse et non par une esthéticienne ou une autre personne qui n’a pas de compétences médicales spécifiques et qui n’est pas en mesure de gérer tous les aspects de la pratique. Il s’agit d’une nouvelle technologie médicale qui doit être maîtrisée et comprise si l’on veut qu’elle soit efficace. Il est essentiel que le professionnel de santé mesure l’épaisseur de la graisse et prépare le tissu au traitement par le froid. Il peut être nécessaire, par exemple, d’extraire l’eau de la zone à traiter, de défibriller les tissus, d’effectuer quelques séances d’ultrasons avant la cryolipolyse.

Senteurs fruitées : conseils pour acheter les meilleurs produits
Comment avoir des lèvres parfaites ?

Plan du site