Quelles sont les spécificités du vernis semi-permanent ?

Avoir les ongles colorés est une mode adoptée par les femmes depuis la nuit des temps. L’évolution de cette pratique s’est faite petit à petit au fur et à mesure que la technologie avance. En 2000, ce fut la renommée de la french manucure. Son succès a été retentissant même jusqu’à présent. Quelques années plus tard, ce fût le tour du « vernis semi-permanent ». Cette nouvelle technique est  révolutionnaire pour les femmes. En effet, elle propose une manucure parfaite, éclatante et qui dure.

La pose du vernis semi-permanent

Beaucoup d‘instituts spécialisés proposent la pose du vernis semi-permanent. D’ailleurs, il y a une formation nail-art chez RN formation. La pose doit  passer par quatre étapes: d’abord, afin de protéger les ongles, il faut mettre une base comme première couche. Les deux couches suivantes seront le vernis semi-permanent. En dernière couche, il faut mettre le « top coat », une matière qui va protéger le vernis pour qu’il ne s’écaille pas rapidement. Il ne reste plus qu’à le sécher pendant trente secondes sous une lampe à UV ou une lampe led. Le résultat est magnifique et présente une belle brillance. Toutefois, il existe une formation onglerie ou une formation manucure pour ceux qui sont intéressés.

Concernant les faux-ongles, les spécialistes en prothésie ongulaire sont les mieux placés pour le faire. La beauté des mains et des pieds sont leur domaine. La pose de vernis semi-permanent sur les faux ongles n’a aucun secret pour eux.

Ses spécificités

C’est une véritable révolution car la permanence est une spécificité du vernis semi-permanent. Avoir le vernis écaillé après des travaux domestiques n’est pas réjouissant pour les femmes. Aussi, l’arrivée sur le marché du vernis semi-permanent est une aubaine car il peut durer une quinzaine de jours. Il est constitué de gel acrylique pigmenté. Il s’applique de manière classique. Son autre avantage est de faire gagner du temps aux femmes pressées car la tenue est réellement longue. On n’a nul besoin de le refaire au bout de deux ou trois jours.

Bon à savoir

A part cela, la pose du vernis semi-permanent peut être faite chez soi. Des kits sont maintenant disponibles sur le marché. Les instructions sont faciles à lire et à la portée de tous. La méthode parait simple. Mais enlever le vernis semi-permanent peut s’avérer dangereux si on ne sait pas s’y prendre. Il est préférable de toujours faire appel à un spécialiste.

C’est quoi une pose d’ongle en gel ?
C’est quoi une manucure russe ?