Quelle crème de jour choisir pour ma peau ?

Dès qu’on entend  ce mot « la peau », d’habitude, les mots qui nous viennent tout de suite en tête sont : épiderme et derme. Pourtant  en anatomie, la peau est l’enveloppe d’un corps humain (ou animal). Généralement, pour les femmes, la beauté extérieure est définie par la peau. De ce fait sa santé est importante pour chacune ainsi que le soin apporté à elle. Nombreux sont les soins qu’on peut ou qu’on doit apporter à la peau selon son type et suivant les étapes : gommage, masque,… et la crème de jour.

A quoi sert la crème de jour ?

La crème  de jour est une préparation appliquée au visage ou sur le corps ayant pour but non seulement de protéger la peau des agressions externes mais aussi d’empêcher la déshydratation superficielle et profonde. Elle a aussi comme dessein d’empêcher les impuretés atmosphériques de pénétrer et de favoriser la tenue du maquillage et s’opposer à la pénétration du fond de teint. Elle est appliquée soit le matin, soit  avant le maquillage, soit avant l’exposition au soleil, au froid, au vent.

Quelle crème de jour choisir pour ma peau ?

Pour le bien de la peau, avant d’acheter la crème de jour et d’en appliquer, il est primordial de connaître le type de peau de chacun. Généralement, il en existe trois (3) et à chaque type de peau sa propre crème de jour. Pour la peau sèche et délicate qui se présente par la teinture terne, sans éclat, sec et rêche au toucher et à faible hydratation, la crème de jour  adéquate est celle qui est nourrissante et qui hydrate. Choisissez la crème de jour à base de noisette ou de jojoba ou d’aloé vera. Jour après jour, la peau se ressource et devient souple et douce. Pour la peau grasse marquée par l’existence des grains de peau, huileuse au toucher, optez pour la crème de jour à base de néroli ou de citron ou du  zeste de citron ou poudre de riz. La crème à base de l’un de ces composants absorbe l’excès de sébum. Pour la peau mixte, une combinaison de plusieurs caractéristiques dont la  plus commune à tendance grasse, utilisez la crème de jour à base d’huile essentielle de rose. Ce composant neutralise les effets nocifs de la fatigue et hydrate tout en maintenant l’élasticité et la souplesse de la peau et joue le rôle d’anti-ride.

C’est quoi un sérum visage ?
A quoi sert le gommage pour le visage ?