Quel masque en fonction de mon type de peau ?

Le masque de visage est un élément incontournable pour bien hydrater et illuminer la peau du visage. Le masque de visage est un supplément de soin à refaire deux fois par jour. Avant d’appliquer le masque, il est important de bien connaitre le type de peau, à savoir : peau sèche, grasse ou mixte. Il existe plusieurs types de masques sur le marché cosmétique et des produits naturels.

Masque de visage pour peau sèche

Pour lutter contre les agressions extérieures comme la fatigue, la pollution, il est important d’hydrater la peau du visage. Par cette raison, il faut bien choisir masque visage adapté pour une peau sèche. Il existe plusieurs produits de beauté pour une peau sèche dans les magasins de cosmétiques. Mais, pour un soin naturel, il vaut mieux opter pour des masques faits-maison. Pour avoir un masque visage pour peau sèche, il faut choisir certains fruits comme, l’avocat. Un masque visage à base d’avocat peut hydrater et nourrir la peau sèche, car il contient des vitamines essentielles pour l’épiderme. Le yaourt est un ingrédient parfait pour avoir un masque pour visage à peau sèche. Il suffit de le mélanger avec du miel et une demi-cuillère de citron.

Masque de visage pour peau grasse

Pour une peau grasse, il est nécessaire d’appliquer un masque adapté une fois par semaine. En effet, les peaux grasses sont susceptibles d’avoir des boutons sur le visage. Pour cela, il est important de mettre un masque spécial pour peau grasse. Pour un soin naturel, il est préférable d’utiliser de l’argile verte pour tonifier et hydrater la peau grasse. Pour obtenir un masque visage à base d’argile verte, il faut ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive pour obtenir une pâte homogène. La banane est aussi un allié idéal pour faire un masque apaisant pour peau grasse.

Masque de visage pour peau mixte

Par simple définition, une peau mixte est une peau à la fois sèche et grasse. Dans la plupart des cas, c’est la zone T du visage qui est plus grasse, tandis que les joues sont sèches. Pour rendre la peau lisse, il est préférable d’appliquer un masque deux fois par semaine. Le romarin, le citron et la lavande sont des éléments essentiels pour obtenir un masque pour une peau mixte. Ils peuvent être à la fois un masque purifiant et matifiant. Un masque visage à base d’aloe vera est aussi un bon ingrédient pour une peau à la fois grasse et sèche.

C’est quoi un sérum visage ?
A quoi sert le gommage pour le visage ?