Comment se faire un teint nude ?

On ne peut jamais se tromper avec un teint nude. Il peut être l’équilibre parfait d’un œil smoky glamour, ou servir de touche finale à une esthétique minimaliste. Mais pour une nuance qui semble facile à obtenir, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre. Si vous adoptez un teint trop froid, vous risquez d’avoir un aspect pâle. Si vous utilisez un ton trop chaud, vous aurez l’air d’avoir tout réalisé accidentellement.

Renseignez-vous sur votre type de peau

Mais avant tout un teint nude a besoin d’une bonne base, d’une peau radieuse et bien soignée. Il faut donc commencer par prendre soin de sa peau. Mais pour cela, vous devez savoir votre type de peau. Avez-vous une peau jeune qui devient rapidement grasse, une peau vieillissante ou simplement une peau normale qui aurait besoin d’une hydratation supplémentaire ? Pour la cerner, vous pouvez faire faire une analyse de la peau à la parfumerie ou chez l’esthéticienne.

Ensuite, vous devez nettoyer la peau chaque jour avec les bons produits et l’exfolier au moins une fois par semaine. En réalisant ce processus, vous enlevez la couche de cellules mortes de la peau.

Il est important de bien hydrater la peau, de jour comme de nuit, puisque sur une peau sèche ou déshydratée, même le meilleur fond de teint ne donnera pas un beau résultat. N’oubliez pas la crème pour le regard. Elle rend les ridules du contour des yeux moins visibles et vous permet d’appliquer le correcteur plus facilement et plus joliment.

Choisissez bien votre « seconde peau »

Ensuite, recherchez le fond de teint nude idéal en observant attentivement votre épiderme. Placez-vous devant le miroir avec un visage propre et nettoyé, sous un bon éclairage. Avez-vous déjà la peau lisse ? Optez, dans ce cas, pour un fond de teint à la texture légère, pas trop opaque. Dans le cas contraire, choisissez une base plus sombre. Chaque peau est particulière et peut-être que vous avez un ton complètement différent de celui de votre mère ou de votre petite amie, par exemple. Solliciter l’avis d’un spécialiste, il sait mieux que quiconque la couleur de votre épiderme et le ton dont vous avez besoin.

Embellissez vos lèvres et vos ongles

Un teint nude signifie : pas de couleurs vives sur les yeux ou les lèvres. Il donne l’impression de ne pas se maquiller. Choisissez de préférence une poudre transparente pour avoir un très subtil. Pour les lèvres, sachez que ce look se combine très bien avec un rouge à lèvres légèrement plus brillant. Réaliser des lèvres mordues en tapotant seulement avec le pinceau. Pour vos ongles, choisissez toujours un vernis plus clair que votre teint.

Comment maquiller sa bouche pour une soirée romantique ?
Comment mettre de l’eyeliner ?