Comment réaliser un smoky eyes ?

Un smoky eyes permet de maquiller les yeux apportant un effet fumé avec trois couleurs qui se fondent entre elles. Il ne doit y avoir aucune ligne droite et nette car elles doivent être floutées pour obtenir l’effet escompté. Comment réussir un tel maquillage ?

Comment réaliser un smoky eyes ?

Pour réaliser un smoky eyes, il est nécessaire de poser une base qui permet d’unifier le teint et d’améliorer sa tenue. Ensuite, il faut limiter le coin extérieur de la paupière avec un ruban adhésif pour éviter tout débordement. Posez une couche épaisse de la couleur la plus foncée sur la paupière mobile pour un effet très opaque. Placez ensuite une ombre moyenne dans le creux de l’œil vers l’extrémité de la paupière mobile avec un effet dégradé. Il faut veiller à ne pas aller trop haut sur l’arcade sourcilière en rectifiant à l’aide d’un coton si nécessaire. Enfin, placez une couleur claire sur le coin interne de l’œil pour éclairer le regard sur un tiers des yeux au maximum.

Quelques astuces pour un meilleur rendu

Le smoky eyes accentue les cernes ; et un bon anti-cerne est donc nécessaire pour défatiguer le regard. Il est plus assorti à un teint coloré pour éviter le look gothique assorti d’un œil charbonneux. Pour réaliser un smoky eyes, un mascara noir étoffant est indispensable car un regard intense a un meilleur rendu. Le but étant d’avoir un dégradé de couleur, il est plus glamour si on opte pour une couleur de la même tonalité. Cependant, il est toujours possible de varier les couleurs pour les plus audacieuses, et selon l’événement. Ce maquillage des yeux est déjà assez chargé, il est préférable donc d’être soft sur les autres parties du visage.

Les matériels indispensables pour un smoky eyes

Pour qu’un smoky eyes donne l’effet escompté, avoir les bons produits à disposition est la première règle. Différents tons de fard à paupière est indispensable pour obtenir l’effet dégradé qui le distingue des autres maquillages. Un pinceau plat permet de bien répartir les produits, et un pinceau estampeur permet de fondre les couleurs. Mascara et crayon permettent d’intensifier le regard avec audace tout en évitant les tracés nets et droits. Il faut unifier le teint avec une base et ajouter un fond de teint pour apporter de la couleur au visage. Enfin, l’anti-cerne est un must car le smoky eyes accentue les cernes même pour ceux qui n’ont en pas.

Comment se faire un teint nude ?
Comment maquiller sa bouche pour une soirée romantique ?