Comment mettre de l’eyeliner ?

L’eyeliner fait partie actuellement d’un des produits make-up permettant d’avoir un look d’enfer et d’un regard de braise, à condition de bien savoir l’utiliser. En effet, lorsqu’on est pressé, un pâté noir qui cloche au coin de l’œil peut apparaître. Heureusement, si vous connaissez les bonnes manières, vous ne risquez plus de rater votre eyeliner. Découvrez à travers cet article, quelques astuces efficaces pour bien réaliser ce trait, les doigts dans le nez.

Les outils nécessaires pour mettre de l’eyeliner

Pour bien tirer un trait sur vos yeux, vous devez évidemment avoir un eyeliner en pot, un pinceau plat et d’un miroir de poche. Si vous n’êtes pas habile, choisissez de préférence un pinceau biseauté. Pour ce faire, essayez de tremper la pointe dans le pot d’eyeliner puis mettez la couleur au ras des cils. Vous aurez ainsi la possibilité de répéter cette étape jusqu’à ce que votre paupière soit parfaitement recouverte, et ce, sur toute sa largeur. Pour avoir une visualisation optimale, installer votre miroir de façon contrebas.

Ne tirez pas sur la paupière

Lorsque vous appliquez la couleur sur votre paupière, vous avez sûrement l’habitude de l’étirer pour faciliter le traçage. Contrairement à ce que vous pensez, cette technique ne fait que déformer le trait de l’eyeliner juste au moment du relâche. Oubliez tout de suite cette manière. Qui plus est, ne vous tremblez pas lors de son application. Mettez-le entre votre pouce et votre index et essayez de garder vos doigts le plus proche possible de la mine. Cela vous permet de bien garder la fermeté de votre main. Généralement, il existe un léger espace entre la frange des cils ainsi que le trait. N’oubliez pas de le colorer. Cela offrira à votre air un regard intense et beaucoup plus net.

Débutez par l’extérieur de l’œil

Mettre de l’eyeliner par l’intérieur n’est pas recommandé. En effet, quelques complications peuvent survenir, et en cas d’échec, vous vous retrouvez dans l’obligation de tout recommencer. En revanche, si vous privilégiez la méthode par l’extérieur, certes, vous n’arriverez pas à faire le bon trait, la rectification semblera facile à réaliser. Pour ce faire, il vous suffit de lui redonner un petit coup de coton-tige imbibé d’eau micellaire. Si vous n’arrivez pas à réussir cette étape d’un seul coup, ne vous paniquez pas. Il vous est possible de faire des pointillés tout en prenant le temps de bien les unir. Cette fois, la chance est de votre côté.

Comment se faire un teint nude ?
Comment maquiller sa bouche pour une soirée romantique ?