Comment camoufler des cicatrices grâce au maquillage ?

Depuis ces dernières années, une variété de maquillages correcteurs haut de gamme a été conçue par les grandes marques afin de dissimuler les divers points inesthétiques, en particulier les cicatrices sur le visage. Des produits make-up élaborés avec des formules nouvelle génération qui se laissent facilement appliquer avant de masquer efficacement les points inesthétiques sur cette partie la plus visible du corps. Ainsi, vous vous sentez gêné par ces imperfections nuisant à l’esthétique et à la beauté de votre visage, découvrez alors dans cet article comment camoufler des cicatrices en utilisant uniquement du maquillage.

Nettoyer la zone cicatrisée

Avant de penser à camoufler des cicatrices sur votre visage, veuillez d’abord prendre le temps de bien le nettoyer. Il s’agit en effet d’une étape incontournable dans le cadre du soin de la peau et du visage. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous servir d’une lotion tonique ou bien d’un produit démaquillant afin d’éliminer facilement toutes les impuretés les plus profondes. Cela fait, il vous importe par la suite d’hydrater votre peau en appliquant simplement une crème de visage sur la partie inesthétique à dissimuler.

Camoufler des cicatrices avec un stick correcteur

Dans la majorité des cas, un fond de teint classique ne peut suffire pour camoufler des cicatrices sur le visage. En plus de cette solution, vous devez à priori utiliser des produits cosmétiques plus couvrants, avec une forte teneur en pigment. Parmi ces produits se trouvent par exemple le stick ou le maquillage correcteur. Pour l’appliquer, il n’y a rien de plus simple. Il vous importe simplement d’étaler le produit sur vos doigts et par la suite de le tapoter sur la zone cicatrisée. Le stick correcteur agira par la suite comme une sorte de gomme permettant de cacher les cicatrices pendant toute une journée, durant la soirée, etc. Toutefois, pour plus d’efficacité, l’idéal est de choisir un maquillage ou un stick correcteur ayant une teinte plus claire que la couleur naturelle de votre peau.

Mettre en valeur les atouts de son visage

Il s’agit ici de mettre en valeur les plus beaux traits et les atouts de votre visage. Dans ce sens, l’idée consiste à bien prendre le temps de vous offrir la meilleure beauté apparente possible. Vous avez par exemple des yeux envoûtants ou encore une belle bouche ornée par de jolies lèvres pulpeuses. Il vous est alors conseillé de miser tout votre maquillage sur ces points forts et côtés charmants de votre visage. De cette manière, vos proches seront de plus amenés à regarder ces perfections et n’auront même pas le temps de remarquer les petites marques inesthétiques et les cicatrices sur votre peau.

Quels sont les indispensables beauté ?
Comment choisir sa maquilleuse pour un mariage ?