C’est quoi une pose d’ongle en gel ?

Il est maintenant possible d’avoir de beaux ongles long et résistant, sans prendre la peine d’attendre qu’ils poussent. En une heure en général, on a des ongles parfaits, suivant la forme et la couleur qu’on souhaite. C’est le miracle des faux-ongles.

Qu’est-ce qu’un faux-ongle en gel ?

Pour mieux connaître les faux-ongles en gel, permettant de façonner les ongles à l’aide d’un pinceau, cliquez ici. La pose d’ongle en gel offre plus de résistance et un rendu naturel avec un séchage sous une lampe UV. En plus, les capsules gels limitent le risque de développer des mycoses ou la formation de moisissures sous la capsule. Un prothésiste ongulaire optera pour un gel de base liquide comme point de départ pour la construction des ongles. Il élimine les imperfections des ongles naturels et apporte longueur et résistance grâce à la fibre de verre qu’il contient. Le gel de modelage permet de créer la forme de l’ongle, apportant la courbe qui détermine la résistance de l’ongle.

Comment bien poser les ongles en gels ?

Une formation en onglerie est indispensable pour avoir les meilleurs résultats, offrant des mains soignées qui sublime le look. Il faut commencer par limer l’ongle naturel pour le raccourcir et le dépolir afin d’enlever la kératine. Un primer permettra de renforcer l’ongle naturel et de le dégraisser pour apporter une meilleure adhérence au gel. Une formation de prothésiste renseigne sur le choix de capsule adaptée à l’ongle naturel et à donner la forme souhaitée. Une formation manucure, par contre, explique l’application du gel qu’il faut travailler rapidement à cause de son séchage rapide. Un gel de finition clôturera la séance pour la protection et le fini brillant, après avoir poncé les éventuels excédents.

Trucs et astuces pour la pose d’ongle en gel :

Les capsules gel offrent un rendu naturel mais un séchage sous lampe UV est indispensable à cause des matières utilisées. Cette pose d’ongle en gel est plus onéreuse, mais l’investissement est profitable car ils peuvent durer près de quatre semaines. Pour limiter les dégâts, il est préférable de faire la dépose auprès des prothésistes ongulaires qui feront les soins nécessaires. Il ne faut pas oublier de bien nettoyer et raccourcir l’ongle, et de repousser les cuticules avant le gel. Selon la forme et la longueur désirée, même avec une formation onglerie, la pose de faux-ongles peut durer deux heures. Il ne faut pas les enlever trop rapidement car le processus abîme les ongles, une retouche permet de masquer les repousses.

Quelles sont les spécificités du vernis semi-permanent ?
C’est quoi une manucure russe ?