C’est quoi une manucure russe ?

Même ceux qui ne l’utilisent pas la connaissent. La manucure, le soin qui a pour but de rendre les ongles plus beaux (pose de faux-ongles, vernis classique, en gel, semi-permanent, etc.). Cela dit, qu’en est-il de de la technique appelée manucure Russe ? Découvrez cela dans l’article qui va suivre.

La manucure russe

Pas très connue en France, la manucure russe commence à être de plus en plus utilisée, étant donné qu’actuellement, elle de plus en plus attire les « nails addicts ». Cette dernière constitue la préparation de l’ongle purement naturel par le biais d’un surprenant outil qui repoussera le contour cuticule avec divers embouts de ponceuse. Cette prodigieuse technique reste non agressive et très douce pour l’ongle purement naturel. Ceci dit, elle requiert le matériel adapté, parfaitement désinfecté, et le plus important, suivre une formation. Cela peut se faire via le CPF par exemple. A la suite de la préparation classique du contour cuticule, la couleur en vernis semi-permanent ou en gel sera posée sous ce dernier, cela permettra de gagner jusqu’à 2 semaines de repousse. Cette préparation permet une parfaite finition de l’ongle et est parfaite pour une pose au niveau des ongles rongés. Pour plus d’infos, rendez-vous sur RN formation.

À quoi sert la manucure russe ?

Comparée à une manucure classique, la manucure russe embellira l’ongle d’une meilleure façon. Cette dernière effectuera une action supplémentaire sur le contour cuticule afin que l’ongle naturel soit plus net, voire même parfait. De cette façon, grâce aux repousses de cuticules, les ongles gagneront en longueur. Cela donnera l’impression d’avoir des contours plus réguliers (cet endroit, qui, d’habitude, l’est rarement). D’ailleurs, elle donne également l’impression que la repousse de l’ongle est retardée. Les vernis semi-permanents ou en gels sont appliqués en-dessous des cuticules, vous permettront ainsi, de ne renouveler votre manucure que dans 13 ou 14 jours. A noter que cela nécessite une bonne formation manucure et une formation nail art.

À qui profite la manucure russe ?

Cette technique convient à n’importe quels types d’ongles, qu’il s’agisse d’ongles en gel, naturels, rongés, etc. Ceci dit, les ongles rongés en profitent plus, étant donné qu’elle allongera l’ongle au niveau des cuticules. Il y en a qui pratiquent la manucure russe avant la pose de vernis en gels ou semi-permanents, en ayant, au préalable, enlevé les peaux mortes situées autour de l’ongle. D’ailleurs, le vernis sera appliqué le plus près possible des cuticules, renforçant ainsi, l’impression de netteté.

Quelles sont les spécificités du vernis semi-permanent ?
C’est quoi le nail art ?