A quoi sert le gommage pour le visage ?

À l’heure actuelle, vous avez probablement une routine de soins de la peau de base qui comprend un nettoyant pour le visage et une crème hydratante. Vous auriez même pu ajouter un masque facial dans le mix hebdomadaire. Mais si vous n’avez pas essayé un gommage pour le visage, il se peut que vous manquiez certain intérêt du gommage visage. Un gommage facial est essentiel pour de nombreuses raisons.

À quoi sert le gommage pour le visage ?

Jour après jour, les cellules mortes de la peau, la saleté et l’huile peuvent s’accumuler à la surface de votre peau et cette accumulation peut rendre votre teint terne et même écailleux. Exfolier avec un gommage pour le visage peut éliminer cette accumulation, vous laissant une peau propre, lisse et éclatante. Un gommage facial peut être un excellent produit de soin de la peau à utiliser avant d’appliquer le maquillage. Si vous avez remarqué que votre peau semble un peu terne (ou sèche) ces jours-ci, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un gommage facial à votre routine hebdomadaire de soins de la peau.

Les avantages de l’utilisation d’un gommage facial

Il y aura des occasions où votre peau aura besoin d’un nettoyage plus en profondeur et un lavage régulier du visage ou un baume nettoyant ne fera tout simplement pas le même travail. Avec un gommage du visage, la peau bénéficiera d’un nettoyage en profondeur et laissera votre peau super lisse et préparée à l’hydratation. L’utilisation d’un gommage facial aidera également à contrôler l’accumulation de sébum, aidant à contrôler les éruptions cutanées et les imperfections qui peuvent apparaître. Un gommage facial aidera à se débarrasser des cellules déjà épuisées à la surface et à accélérer le renouvellement cellulaire, apportant un rajeunissement supplémentaire et donnant à la peau un nouveau souffle.

Comment utiliser un gommage facial ?

La fréquence à laquelle vous avez besoin d’un gommage facial varie selon votre type de peau et votre âge et en raison des avantages qu’il apporte, il est facile de se laisser emporter et de vouloir utiliser un gommage facial tous les jours, mais une utilisation excessive peut provoquer un dessèchement de la peau et forcer la peau à renouveler les cellules plus rapidement que nécessaire. Si vous avez une peau particulièrement grasse, avez un travail très physique, faites régulièrement du sport ou êtes un habitué du gymnase, il est préférable de se frotter environ trois fois par semaine, mais dans des circonstances normales, deux fois par semaine suffit pour vous donner une bonne santé éclat et s’assurer que votre peau tire le meilleur parti de votre crème hydratante.

C’est quoi un sérum visage ?
Quelle crème de jour choisir pour ma peau ?