Publié le : 29 avril 20226 mins de lecture

Vous faites partie des personnes adeptes de la beauté fanatiques des box mensuels ? Ou voulez-vous juste prendre soin de vous ? Ainsi, l’abonnement à un box beauté est une possibilité intéressante. Actuellement, cette option a le vent en poupe. En effet, il existe plusieurs offres sur le marché. C’est pour cette raison qu’il devient difficile de trouver la meilleure box parmi tant de choix. Pour éviter de s’engager dans des produits cosmétiques inutiles, il est indispensable de faire la composition de son box beauté. De plus, certains critères doivent prendre en compte afin de choisir le coffret qui vous correspond parfaitement. 

Piqûre de rappel sur la box beauté

Avant de connaître les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs box, il faut d’abord commencer par la définition d’un box beauté. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un box mensuel qui permet de recevoir une fois par mois des différents produits cosmétiques, de marques populaires ou plus confidentielles. Tout comme les soins, parfums, produits de maquillage, accessoires…en full-size ou en petit format. Le tout est offrir à un prix inférieur à des produits de beauté en vente libre. Recevoir ce coffret chez soit fait plaisir aux femmes. De plus, il s’agit d’une occasion de découvrir des nouveautés sans prendre de risque. L’avantage de cette option est que vous pouvez personnalisées votre box, choisir des produits de luxe ou même full-size, des paquets 100% green à ceux réservées à votre type de peau. Il est évident d’en trouver pour tous les goûts et celui qui vous correspond. Chez certains magasins, vous bénéficiez d’un box sans engagement mensuel. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez visiter le melusinecosmetics.com

Box beauté : faites votre composition

Pour dénicher la meilleure box maquillage, il est indispensable de tenir compte de son contenu avant de passer la commande. En effet, la composition de ces paquets mensuels change souvent une offre à une autre, car chaque notion est différente. Vous aurez ainsi besoin de connaître si les produits que le box contient répondent vraiment à vos besoins. Le choix du contenu dépend également de ceux que vous affectionnent particulièrement : beaucoup de produits de soins ou des produits de maquillage. Il faut se demander aussi si les cosmétiques ont une composition bio, naturelle, produits de luxe, à faire soi-même. Vous préférez des produits peu connu ou issu des marques très célèbres qui se retrouvent facilement en magasin ? Vous attendez un box contenant également des articles lifestyle, des goodies ou gourmand ? Vous voulez avoir un coffret avec des articles 100% français ou venant d’autres pays ? En vous vous demandant toutes ces questions vous pouvez faire la composition de votre box beauté et identifier celle qui vous convient le plus chaque mois. 

Vérifiez le budget et le rapport qualité-prix des box beauté

Votre choix pour découvrir le meilleur box beauté dépend également de votre budget. Effectivement, il existe un coffret mensuel correspond à toutes les bourses. Par exemple, il faut dépenser une dizaine d’euros par mois pour pouvoir s’abonner à certains paquets de beauté ; et pour d’autres les coûts peuvent atteindre une quarantaine d’euros, voire un peu plus. Évidemment, le budget que vous attribuez à l’abonnement va dépendre de vos moyens financiers ainsi que vos habitudes de consommation pour la cosmétique. Dans ce cas, si vous avez l’habitude de débourser une dizaine d’euros par mois pour vos produits de beauté, il est préférable de commencer par un coffret à l’abonnement peu coûteux. En revanche, si vous êtes plus du style, vous pouvez vous engagez dans un box cosmétique plus luxueuse, de la manière que votre paquet mensuel vous permettra probablement d’effectuer des économies sur vos achats classiques. Cependant, le tarif n’est pas le seul critère à analyser. Il faut se renseigner également sur le rapport qualité-prix des box. Pour cela, demandez-vous si les produits de beauté que le box contient, l’excellence et la qualité des produits qu’elle renferme justifient-ils son prix ?

Prendre compte le service client et la livraison

La qualité du service clientèle doit figurer aussi dans les critères à prendre compte pour le choix de votre box beauté. En effet, il joue également un rôle important dans la satisfaction des clients, tout comme dans le cadre de n’importe quelle vente et toute prestation de service. Le service client doit être ainsi facile à joindre et compétent. De plus, il doit toujours montrer son professionnalisme, son amabilité et sa réactivité, quelle que soit la gravité de l’incident. En ce qui concerne la livraison, vous devez vous renseignez minutieusement les frais ainsi que les conditions y relié. De plus, il faut s’informer sur la possibilité d’une livraison à l’étranger si vous habitez en dehors de la France. N’oubliez pas non plus de prendre en considération les délais de livraison de votre coffret. Consultez les avis des clients pour connaître les éventuels retards de livraison ainsi que leurs fréquences.